En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Installation d'une pompe à chaleur à Lumio

Les établissements Pascal Navez à Lumio sont certifiés RGE "QualiPAC" et ont à ce titre la légitimité de vous conseiller sur le choix de votre pompe à chaleur. Ce label vous garantit également une installation de qualité. Les établissements Pascal Navez assurent également la maintenance, le dépannage et le service après-vente de votre équipement. La souscription à un contrat d'entretien vous sera proposée.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur ?

Le principe d'une pompe à chaleur est de capter les énergies de l'extérieur pour qu'elles soient utilisées à l'intérieur d'un bâtiment. La chaleur émise par les éléments naturels est ainsi récupérée pour chauffer votre logement  En fonction de l'installation choisie, on utilise un radiateur ou un plancher chauffant. Si l'équipement utilisé est réversible, la fonction de chauffage se transforme en climatisation ou rafraîchissement.

La pompe à chaleur est également utilisée pour chauffer votre piscine. Vous pouvez demander aux établissements Pascal Navez d'effectuer les travaux de plomberie nécessaires au raccordement.

Qu'est-ce que la certification QualiPAC ?

La certification RGE "QualiPAC" est la garantie d'une expertise dans le domaine de l'installation des pompes à chaleur et des chauffe-eau thermodynamiques. Cette certification se décline en deux qualifications : "QualiPAC Chauffage & ECS" pour les pompes à chaleur et "QualiPAC CET" pour les chauffe-eau thermodynamiques.

PAC air-air ou air-eau ?

L'air est la principale source d'énergie des pompes à chaleur air-eau des marques Toshiba, Estia ou Carrier. Il s'agit donc de la solution adéquate pour économiser l’énergie, grâce à un coefficient de performance (COP) élevé.

Ce système tout-en-un est conçu pour fournir la température désirée pour le chauffage, la climatisation et l’eau chaude sanitaire. Il peut être raccordé soit à un plancher chauffant/rafraîchissant hydraulique, soit avec des ventilo-convecteurs encastrés dans les faux plafonds, soit aussi avec les deux solutions combinées.

La PAC air-air ne permet pas de bénéficier d'un crédit d'impôt, contrairement à la PAC air-eau. Vous pouvez demander des précisions aux établissements Pascal Navez

La pompe à chaleur n'est pas à proprement parler une énergie renouvelable puisqu'elle utilise l'énergie électrique. Toutefois, elle produit beaucoup plus d'énergie qu'elle n'en consomme et permet de réaliser des économies sur le plan financier.